10870 Mélange escale Thailande (25g)

Disponibilité: En stock

La cuisine thai est caractérisée par des épices très aromatiques comme le galanga, la citronnelle et les feuilles de lime kaffir. C'est aussi une cuisine dans laquelle le piment joue un rôle très important. En Thaïlande, on utilise généralement une combinaison d'épices sèches et d'ingrédients frais (gingembre, herbes, piment fort) pour constituer des pâtes d'épices qui rehausse les soupes, les marinades, les grillades et les plats mijotés de toute sorte. C'est le parfum que nous avons voulu reproduire avec le mélange «escale en Thaïlande».

On peut s'en servir avec le poisson, la volaille, les fruits de mer ainsi que dans les plats de légumes. On peut aussi utiliser le mélange pour parfumer un plat mijoté à base de lait de coco. Pour faire un cari jaune, il suffit d'y ajouter du curcuma, frais ou séché; pour un cari rouge, ajoutez-y une combinaison de piments forts et doux, au goût; pour un cari vert, ajoutez plutôt quelques piments verts frais et de la coriandre fraîche et/ou du basilic thai.

Ingrédients: galanga, échalote française, piment, citronnelle, ail, coriandre, poivre vert, cumin, feuille de lime kaffir.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)