La success-story de Desigual commence en 1984 à Ibiza. Son fondateur, le suisse Thomas Meyer, alors âgé de 20 ans, customise des tee-shirts qu’il revend aux vacanciers d‘Ibiza. Créatif et plein d’idées, il se met à confectionner des blousons dans des stocks de vieux jeans. C’est alors qu’il crée une veste totalement originale, style bomber, qu’il baptise du nom de Desigual (ce qui signifie « pas pareil » en espagnol). C’est le succès immédiat, à la fois localement et en Allemagne. Très vite, Meyer lance une collection mêlant tissus fleuris, couleurs éclatantes et tenues en patchwork. Il faut attendre les années 2000 et l’arrivée de Manel Adell, l’actuel directeur général de la marque, pour que celle-ci prenne son envol à l’international. Les vêtements bariolés de Desigual sont une véritable réussite, avec des lignes de vêtements pour hommes et femmes qui imposent leur exubérance à travers le monde. Desigual a depuis élargi sa gamme, en créant une ligne d’habits pour enfants et une série d’accessoires, et s’impose comme une marque non conventionnelle misant sur la différence.